Comment avoir plus de clients dans mon magasin de fleurs

Si vous êtes fleuriste et que vous gérez un magasin de fleurs, votre principale préoccupation et ça sera aussi votre principale inquiétude au quotidien, c’est le nombre de clients qui va passer votre porte pour acheter vos compositions. Ce n’est ni plus ni moins que votre trafic client.
La question de comment acquérir toujours plus de clients est une question qui est très importante et qui devient vite obsessionnelle, voire qui empêche beaucoup de professionnels de dormir correctement.

On le sait tous, le trafic client c’est ce qui fera vivre un commerce..
C’est pourquoi si vous avez un très faible trafic clients, c’est toute l’activité qui est en péril, c’est votre magasin de fleurs qui est en danger.
Vous l’avez deviné, aujourd’hui, on va parler du trafic client.

Méthode traditionnelle d’acquisition de trafic client

Depuis toujours, le trafic client était construit de la même façon.
Pour faire venir des clients dans votre boutique de fleurs, il fallait surtout compter sur votre emplacement pour être bien visible, il fallait compter sur le bouche-à-oreille, et il fallait compter sur de la publicité un peu partout en distribuant des tracts à droite et à gauche ou dans les boites aux lettres.
Et soyons honnêtes, les affiches, le papier, les tracts, etc, ce sont des méthodes complètement dépassées, coûteuses et chronophage et avec très peu de retour sur investissement. Bien souvent vos publicités papiers finissent directement à la poubelle sans même être lues.
Bref, cette méthode de faire, c’est une méthode old school, qui ne marche plus aujourd’hui. Certes ça marchait peut-être il y a plusieurs années de ça, mais aujourd’hui, ce n’est plus du tout possible de fonctionner comme ça pour attirer de nouveaux clients.


Nouvelle méthode d’acquisition moderne de trafic client

Nous allons maintenant aborder une autre façon de faire beaucoup plus moderne, dans l’ère du temps et surtout qui fonctionne aujourd’hui et qui fonctionnera encore pendant plusieurs années. Je parle des nouvelles techniques modernes d’acquisition de trafic client.


Et c’est quoi ces méthodes modernes qui marchent ? Et bien, c’est tout simplement de miser sur le plus gros réseau de clients qui existe au monde, et je parle bien-sûr d’internet.

Absolument tous vos clients sont aujourd’hui sur internet, que ça soit les anciens clients, les futurs clients potentiels, mais aussi tous ceux qui n’auraient jamais pu vous connaître autrement que sur Internet.
Et le gros avantage d’utiliser internet également, c’est un avantage en gain de temps et aussi en gain d’argent.
Non seulement ça vous prendra beaucoup moins de temps pour faire du marketing, pour faire de la communication et tout ce qui va avec… mais c’est aussi la solution la moins coûteuse. La plupart du temps ça ne vous coûtera rien ou pas grand chose, et là le retour sur investissement est énorme.
Il ne faudra pas oublier que ça sera aussi pour vous, la meilleure façon de faire face à la concurrence. Car la concurrence, elle, ne vous attendra pas pour se lancer sur internet, ça c’est sûr.

Pour résumer, c’est obligatoire aujourd’hui pour vous, si vous êtes fleuriste et que vous voulez développer votre magasin de fleurs, de vous développer sur internet.


Comment générer du trafic client pour son magasin de fleur avec internet

Alors que faut-il mettre en place quand on veut augmenter son trafic client et ainsi développer correctement sa boutique de fleurs grâce à internet.

Et bien pour générer du trafic client, vous avez principalement 2 façons de faire :
1, c’est utiliser les moteurs de recherche comme par exemple Google, qui est le plus gros.
Et de 2, utiliser les réseaux sociaux, comme facebook, instagram, etc …
Ce sont 2 méthodes qui aujourd’hui rapportent le plus en terme de trafic clients via internet.

Je m’explique :

Google et les moteurs de recherche vous serviront principalement à être visible sur internet.
Quand par exemple quelqu’un a un besoin et qu’il cherche la solution de lui-même sur internet.
Par exemple, c’est quelqu’un qui va rechercher un fleuriste pour confectionner un bouquet de mariage, ou des fleurs à livrer pour une occasion spéciale.
Dans ce cas de figure, c’est bien un client qui a un besoin spécifique et qui fait une recherche de lui-même sur internet.
Il fera donc sa recherche sur un moteur de recherche comme Google, et si vous êtes dans les résultats de sa recherche, et si Google vous positionne assez bien en tête de liste, et bien le client verra votre site et tombera alors sur votre boutique de fleurs à vous.
Vous avez déjà à cette étape là, un gros gain de temps et d’argent, car sans rien faire, Google vous envoie directement de nouveaux clients. C’est juste magique !


Ensuite, les réseaux sociaux.

Les réseaux sociaux, eux, sont plutôt là pour faire du marketing.
Bien sûr ils sont là pour vous apporter également de nouveaux clients grâce à la méthode du bouche à oreille qui s’est vue modernisée, mais aussi les réseaux sociaux sont là pour vous aider à fidéliser votre clientèle. C’est -à -dire faire revenir le client régulièrement.
Aujourd’hui grâce aux réseaux sociaux, il n’a jamais été aussi facile de communiquer avec vos clients. De leur annoncer quand vous sortez de nouveaux produits, de leur donner envie de revenir, et de faire un peu de publicité au passage. Vous pourrez leur faire part de vos opérations commerciales par exemple. Vous pourrez toucher comme ça toute votre clientèle en une seule fois sans que ça vous prenne énormément de temps dès que vous avez une annonce à faire.
Vous pouvez dire adieu le temps où vous passiez votre temps et votre argent dans de la publicité papier, à distribuer des tracts qui finiront directement à la poubelle.
Vous pouvez toucher et fidéliser vos clients rapidement et facilement grâce à internet.
Sans que ça soit coûteux pour vous.


Alors pour conclure, générer aujourd’hui du trafic clients pour votre boutique de fleurs, c’est largement beaucoup plus simple et beaucoup plus rapide et moins coûteux qu’avant.
Et ça c’est grâce à internet et grâce à tous les outils qu’il propose.
Des outils qui sont extrêmement efficaces.
Car si vous faites bien les choses, vous pourrez vraiment multiplier vos résultats par 2 ou par 3 au minimum sans problème…
Ca c’est les chiffres d’internet, c’est ce que les commerces ou les petites entreprises voient comme résultat sur leur chiffre d’affaires.
Et si vous, vous avez un commerce ou un magasin de fleurs par exemple, et bien je vous conseille fortement de faire pareil, de développer votre activité sur internet pour avoir les mêmes résultats.


Voilà… si jamais vous voulez vous lancer à 100% sur internet, je vous mets à disposition tout ce que vous avez besoin pour réussir.
Vous aurez accès à des programmes qui vous expliqueront en détails comment générer du trafic client sur internet, que ça soit comme on l’a vu tout à l’heure sur les moteurs de recherche comme Google ou encore sur les réseaux sociaux comme Facebook par exemple.
Un seul objectif, que ça soit simple et efficace, tout simplement.
Je vous mets l’accès à tout ça dans les liens sous la vidéo.