Se faire connaître
Cela peut sembler évident, mais avant de recruter sur des plateformes téléphoniques offshore, investissez massivement dans la publicité grand public.
Définissez clairement vos objectifs : votre persona.
A qui s’adresse votre offre ?
Quel problème résolvez-vous ?
Quel type de clientèle ciblez-vous ?
Quelle zone géographique ?
Plus votre offre est spécifique, plus vos dépenses publicitaires sont optimisées et plus vous signerez de nouveaux clients.
Entretenez votre réseau social au quotidien
Avoir une page Facebook comme tout le monde, ou parce que votre concurrent a une page Facebook est un bon début, tout comme avoir une page entreprise Linkedin.
Cependant, ne pas avoir de photos sur votre profil Linkedin, publier des promotions en continu pour vos produits et services, ou même publier tous les 4 mois, ne vous aidera pas et peut même avoir un effet néfaste sur vous.
Que penserait votre prospect si votre dernier article datait de Juillet 2018 ?
Les plus pessimistes penseront que vous n’êtes plus là, que vous êtes fermé, et les réalistes penseront qu’il vous faut 3 semaines pour répondre à leurs questions.
Dans les deux cas, vous perdez la possibilité d’entamer une conversation avec un client.
Ne pas entretenir son réseau, c’est un peu comme ne pas entretenir ses vitrines, son point de vente : ne pas nettoyer ses vitres pendant des mois, laisser mourir ses plantes : personne ne va pousser votre porte d’entrée.
Faites vivre votre réseau et connectez-vous avec votre communauté de fans et d’abonnés : partagez avec eux ce qui les intéresse, des promotions intéressantes, organisez, développer et qualifier votre base de données.
Votre « community management » ne sera efficace que si vous êtes
cohérent, régulier et engagé.
Créer un site internet et rendez-le visible
Car une page Facebook ne va pas remplacer un site internet où l’on peut (ou presque) faire n’importe quoi. Avoir un site « mobile-friendly » est important car aujourd’hui vos futurs clients vous recherchent sur leurs smartphones.
Aujourd’hui, si vous n’êtes pas sur Internet, vous n’existez pas.
Vous faites confiance au cousin de votre gendre, ou à une agence qui a développé pour vous un site internet entièrement personnalisé, qui vous coûte un bras, mais quand vous le cherchez sur Google : rien.
Par conséquent, il est important de concevoir votre site Web selon de bonnes références organiques ou des pratiques de référencement.
Tout le monde peut effectuer du référencement payant sur Google Ads (une carte de crédit suffira), mais vous apparaîtrez et disparaîtrez pendant toute la durée de la campagne.
Pensez à long terme : optimisez l’autorité de votre contenu, de vos pages, de vos liens Web et de vos domaines.
Créer un blog
À de très rares exceptions près, un site Web n’est pas un site Web sans blog. C’est une vitrine.
Votre site web doit être conçu de manière à ce que les internautes puissent trouver rapidement l’information, le produit ou le service qu’ils recherchent. L’organisation ne devrait pas être dérangée par vos nouvelles et promotions.
Optimisez votre parcours utilisateur pour qu’il puisse vous contacter et passer une commande ou demander un devis, un essai, un rendez-vous. Ne mélangez pas actualités, articles d’experts et fiches produits.
Votre blog d’entreprise est le journal où vous pouvez publier du contenu qui intéresse votre audience à chaque étape du parcours client, annoncer des lancements de produits.
Non seulement cela vous rendra mieux référencer par les moteurs de recherche, mais cela prouvera également votre légitimité.
Ne dites pas à vos clients potentiels que vous êtes le meilleur : Prouvez-le avec des articles d’experts, des publications fréquentes et intéressantes.
Pour aller plus loin
« Vous souhaitez démarrer votre entreprise de la meilleure façon qui soit?
Vous avez peut-être déjà une entreprise en place et vous voulez passer votre chiffre d’affaires au niveau supérieur ?
Il existe un moyen très simple et rapide pour faire ça :
Il faut développer votre activité professionnelle sur internet !
Aujourd’hui, il n’y a qu’internet qui vous permettra d’avoir ces résultats.
Grâce à ce réseau immense, non seulement vous aller pouvoir multiplier par 2 ou par 3 votre chiffre d’affaires… ce n’est pas du tout aberrant d’avoir ces chiffres sur le net.
Mais c’est aussi le meilleur moyen pour faire face à la concurrence qui est toujours de plus en plus rude.
Par contre pour que ça marche, pour vraiment obtenir ces résultats, il ne faudra pas faire n’importe quoi.
Il faudra bien faire les choses, mettre en place ce qu’il faut, prendre ça au sérieux comme un vrai professionnel qui souhaite développer sérieusement son commerce sur internet.
Si vous êtes intéressé, vous avez la possibilité de rejoindre des programmes de formations qui vous aideront à atteindre des objectifs spécifiques dont le but sera de développer votre entreprise (quelle qu’elle soit) grâce à internet.
Comme par exemple : comment être visible sur internet, comment augmenter votre trafic clients, comment devenir premier sur Google dans votre secteur, comment créer une communauté de client, comment gérer votre image sur les réseaux sociaux, comment mieux vendre, etc …
Et pour bien commencer, il y a en ce moment en cadeau, une petite vidéo qui vous expliquera comment vous pouvez, avec 5 conseils / 5 astuces, booster votre chiffre d’affaires grâce à internet.
C’est une vidéo idéale pour comprendre comment avoir vos premiers résultats.
Profitez-en, pour le moment c’est gratuit, il suffit juste de renseigner votre adresse email pour la recevoir directement chez vous ! Cliquez ci-dessous ! »