Pourquoi vos clients choisissent vos concurrents

Vous avez encore eu du mal à dormir la nuit dernière.

Jusqu’au moment où vous vous êtes mis au lit, vous regardiez leur fil Twitter, leur chaîne YouTube et leur site Web.

C’est votre concurrent.

Vous êtes complètement préoccupé par tout ce qu’ils font… et pour une bonne raison apparemment. Leur clientèle semble continuer de croître et ils continuent d’élargir leurs offres, alors que vous essayez simplement de garder la tête hors de l’eau.

Vous vous demandez constamment :

« Que faudra-t-il pour que mon entreprise soit considérée comme la leur ? »

Bien qu’il soit naturel que cette question se pose dans votre esprit, cela peut étouffer vos progrès si vous envisagez de dupliquer leurs efforts de marketing.

Les prospects ne veulent pas voir une copie conforme d’une autre entreprise et vous ne voulez plus être obsédé par les concurrents, alors je vais vous montrer comment vous pouvez immédiatement vous dynamiser et vous concentrer sur vos propres idées marketing à la place.


Le marketing de contenu lourd peut faire pour vous

Vous pourriez penser à l’article de Brian sur la façon d’établir la confiance et à l’article de Sonia sur la façon d’arrêter d’être ennuyeux comme les deux faces d’une même stratégie de marketing de contenu .

Les avantages de la création de contenu non ennuyeux sont essentiellement tout ce que vous souhaitez réaliser avec le marketing de contenu.

Il vous permet de constituer une audience de prospects intéressés qui vous font confiance pour les aider à résoudre leurs problèmes.

Ils vous font confiance car ils connaissent votre personnalité. Ils connaissent votre sens de l’humour . Ils connaissent vos analogies préférées . Vos préférences de choix de mots. Ce qui vous énerve. Ce qui réchauffe votre cœur.

Ils veulent vous entendre Vous êtes leur ressource incontournable .

Ainsi, si un prospect choisit un concurrent plutôt que votre entreprise, c’est probablement parce que votre concurrent s’est révélé à son public d’une manière que vous ne l’avez pas encore fait.

Qu’est-ce que l’édition a à voir avec ça?

L’exemple que nous allons examiner aujourd’hui vient du monde des services – en particulier un éditeur qui propose ses services à des clients – mais vous pourrez voir comment ces idées peuvent être appliquées à n’importe quel créneau ou produit.

Il y a souvent une différence entre ce que vous pensez que votre prospect a besoin d’entendre et ce que votre prospect a réellement besoin d’entendre .

Afin d’expliquer pourquoi il est qualifié pour éditer l’écriture d’un prospect, un éditeur peut écrire sur son site Web que :

  • Il accorde une attention féroce aux détails.
  • C’est un « nerd de la grammaire », avec une formation et une expérience approfondies.
  • Il aime travailler avec les écrivains.

Et afin d’expliquer les avantages que le prospect retirera de son embauche, l’éditeur pourrait déclarer :

  • Votre brouillon sera impeccable lorsqu’il vous sera rendu.
  • Il vous sera rendu à temps.
  • Vous obtiendrez des commentaires sur les erreurs courantes que vous faites.

Toutes ces déclarations semblent informatives et professionnelles, mais voici un secret sur les écrivains :

Chaque écrivain pense que son projet final est parfait. La plupart ont seulement quelqu’un d’autre pour éditer et relire leur travail pour faire bonne mesure.

Si un écrivain est votre prospect, vous devez faire autre chose pour gagner son marché.

Personne ne se soucie de savoir si vous êtes bon jusqu’à ce qu’ils sachent qu’ils peuvent vous faire confiance

Ces points ci-dessus n’impressionnent pas la perspective, et même s’ils le faisaient, la majorité des autres éditeurs offrant leurs services font exactement les mêmes affirmations.

Lors de la sélection d’un éditeur, le prospect est en fait préoccupé par l’acte intime d’une autre personne – un étranger – révisant et révisant son écriture.

Elle veut savoir si elle peut faire confiance à l’éditeur pour son brouillon et si elle aimerait travailler avec lui. Elle se soucie moins de savoir si l’éditeur connaît ou non la différence entre « compliment » et « complément ».

Comment amener quelqu’un à vous faire confiance ?

Même si vous pouvez fournir superficiellement le même produit ou service que votre concurrent, vous choisissez d’attirer exactement les bons prospects pour votre propre entreprise.

Lorsque vous décidez de ne pas être ennuyeux, vous entrez dans votre pouvoir en tant que spécialiste du marketing de contenu créatif – un artiste qui se révèle à son public et renforce la confiance.

Comme votre peintre ou musicien préféré.

C’est la partie amusante.

Lorsque vous créez une variété de contenus qui aident vos prospects à résoudre les problèmes auxquels ils sont confrontés, la chose la plus importante à retenir est :

L’information n’est pas synonyme de contenu .

Si quelqu’un pouvait trouver ce que vous créez sur Wikipédia ou sur le blog de votre concurrent, votre contenu ne sera pas du genre à instaurer la confiance au fil du temps.

Le type qui établit la confiance produit une expérience enrichissante et divertissante pour le membre de votre public et a un gain clair et unique .

Votre contenu est une opportunité pour vous de tirer parti des connaissances que vous avez acquises et de les enrichir de votre point de vue .

Ensuite, vous partagerez vos créations pour toucher les personnes attirées par votre style de communication.

Le pack complet

Maintenant, vous devez fournir un produit ou un service exceptionnel une fois qu’un prospect accepte votre offre.

C’est pourquoi un éditeur doit connaître la différence entre « compliment » et « complément ».

Toute cette confiance que vous avez bâtie ne servira à rien si vous ne tenez pas votre promesse.

Mais pensez à la force motrice qui est en mouvement lorsque vous avez établi suffisamment de confiance pour conclure une vente – et ensuite répondre (ou même dépasser) les attentes de votre client ?

Vous êtes devenu le seul choix raisonnable pour cette personne et avez rendu la compétition non pertinente.

Et lorsque vous entretenez votre clientèle existante, vous obtenez des témoignages à afficher sur votre site Web qui démontrent davantage votre fiabilité. Ces clients satisfaits vous recommanderont également par le bouche à oreille si quelqu’un qu’ils connaissent a besoin d’un produit ou d’un service comme le vôtre.

Tout commence par un contenu intelligent.

Considérez à nouveau cette question de tout à l’heure :

« Que faudra-t-il pour que mon entreprise soit considérée comme la leur ? »

Si l’activité de votre concurrent semble moins intéressante maintenant… tant mieux. Vous aurez beaucoup plus de temps libre pour vous rendre au travail.