Top 5 des erreurs de marketing de contenu

Les erreurs de marketing de contenu sont faciles à repérer sur le Web de nos jours, car le concept de marketing de contenu est en reconstruction en ce moment… et franchement, depuis des années.

Même lorsque le marketing de contenu était une nouvelle tactique en ligne, il y avait des opposants. Maintenant, les opposants pointent du doigt les tas de mauvaises écritures et disent : « Vous pensez que cela fonctionne ? »

Mais il y a toujours eu du bidon. Actuellement, c’est juste plus facile à trouver. Il se sent un peu sale, comme s’il y avait une couche de saleté qui nécessite un sérieux nettoyage.

Cependant, je sais que le marketing de contenu n’est pas mort car il fonctionne sur moi chaque semaine.

J’achète auprès de marques qui publient des articles intelligents. Je m’abonne à des chaînes vidéo qui me persuadent d’y prêter attention.

Sous la saleté, il y a toujours un processus éprouvé qui bâtit votre entreprise.

Les erreurs de marketing de contenu sont faciles à commettre car…

C’est facile d’écrire pour « tout le monde ».

Mais un facteur qui a contribué au climat actuel du marketing de contenu implique le côté obscur de la facilité.

Il est facile de mettre des mots ensemble pour un groupe général de personnes que vous souhaitez attirer.

Et la technologie facilite la publication en ligne et la vente sur un blog .

Ainsi, toutes ces informations répétitives et faciles à produire existent sur Internet, mais le contenu ne se connecte à personne.

Lorsque vous n’apprenez pas également à être rédacteur , il y a beaucoup plus de chances que les membres potentiels de l’audience quittent rapidement votre site Web… et vous vous retrouvez à penser que le marketing de contenu ne fonctionne pas .

Écrire pour des personnes spécifiques nécessite beaucoup plus de compétences.

Il faut de vraies recherches, une vraie écoute, une vraie empathie et de vrais cojones … pour publier au fil du temps et gagner l’attention d’un public.

Comme Sonia Simone le souligne toujours :

« Nous ne souffrons (toujours) pas d’une surabondance de bon contenu. »

Bulldozer le remplisseur

Rien ne remplace l’élan créatif que vous obtenez lorsque vous publiez selon un calendrier régulier.

J’aime utiliser l’exemple de publier du nouveau contenu une fois par semaine . C’est un modèle de contenu ciblé – une présentation que votre public considère vraiment comme un cadeau, quelque chose qu’il attend avec impatience.

C’est le type de contenu qui vaut la peine d’être publié.

Disons que votre public idéal est constitué de « petits entrepreneurs ». Je peux penser à une tonne d’informations typiques qui intéresseraient ce groupe.

Mais en tant que personne qui souhaite éviter les erreurs courantes de marketing de contenu , vous ne publiez pas pour « l’entrepreneur de petite entreprise », vous publiez pour les entrepreneurs de petite entreprise…

  • Charles
  • Colette
  • Cynthia
  • Carl
  • Cédric

Ce sont des personnages dont vous cherchez à attirer l’attention et dont vous cherchez à répondre aux besoins.

Vous recherchez des services de marketing de contenu ?

Digital Commerce Partners est la division d’agence de Copyblogger, et nous nous spécialisons dans la fourniture de trafic organique ciblé pour les entreprises numériques en croissance.

Commencez avec votre distribution de personnages chaque fois que vous créez

Un élément de contenu ne satisfera pas tout le monde dans votre public, c’est donc une autre raison pour laquelle il est important de publier selon un calendrier défini.

Cela vous donne de fréquentes occasions de vous connecter avec différents types de personnes.

Lorsque vous créez une stratégie de marketing de contenu pour servir les entrepreneurs de petites entreprises, vous commencez par la question :

Pour qui voulez-vous créer du contenu cette semaine ?

Vos profils pour chaque personnage décriront leurs problèmes et les types de ressources qu’ils préféreraient avoir pour obtenir de l’aide.

Pour le plaisir, examinons des exemples de caractéristiques de ce que vous pourriez inclure pour les personnalités de Charles et Colette.

Charles:

  • Aime tout faire lui-même pour son entreprise de pâtisserie sur mesure et n’aime pas embaucher des gens
  • Rédige des répondeurs automatiques engageants qui nourrissent ses prospects
  • Mange (thon, BLT, poulet, etc.) des sandwichs pour le déjeuner presque tous les jours, parfois en lisant sur les techniques de garniture

Colette :

  • Se réveille à 6h00 et se rend dans un café local pour socialiser avec d’autres clients quotidiens avant de commencer à travailler
  • Aime collaborer dans un environnement d’équipe pour développer son application de stylisme de mode
  • Aime emmener son chien Nevil dans un parc en début de soirée

Charles Content et Colette Content pourraient avoir un certain chevauchement puisqu’ils appartiennent tous les deux au groupe des «entrepreneurs de petites entreprises», mais évitez la tentation d’être vague.

Une semaine pourrait être pour Charles… la semaine suivante pourrait être pour Colette… et ainsi de suite, pour les autres personnages que vous créez.

Dans votre calendrier éditorial, gardez une trace de qui vous servez, afin de parler régulièrement à chaque personnage, mais il n’est pas nécessaire d’être strict à ce sujet.

Par exemple, s’il vous arrive d’écrire pour Cynthia deux semaines de suite, vous ne négligez pas nécessairement le reste de votre public. Le contenu de Cynthia pourrait également être utile pour Carl ou Cédric.

Soyez précis sur ce que chaque personne :

  • Pense
  • Se sent
  • Voit
  • Fait

Vous utiliserez ces détails pour faire sentir aux gens que vos articles, épisodes de podcast ou vidéos ont été créés juste pour eux , parce qu’ils l’ont été.

Comment corriger les erreurs de marketing de contenu

Alors, que se passe-t-il lorsque quelqu’un clique sur votre site Web ?

Votre blog les persuade-t-il de rester et d’en savoir plus sur vous grâce à l’expérience que vous fournissez immédiatement ?

Ou, les visiteurs voient-ils des informations qui ressemblent aux autres sites de votre créneau ?

Ce sont assez de questions pour l’instant.

Mais en réfléchissant à vos réponses, jetez un œil à ces cinq erreurs courantes de marketing de contenu qui empêchent les prospects de se connecter à votre contenu.

Chaque section comprend des conseils sur la façon de corriger l’erreur.

Erreur de marketing de contenu n° 1 : vos visiteurs ne peuvent pas savoir si votre contenu leur convient

Une rangée de quatre nouvelles maisons qui se ressemblent toutes fondamentalement ont été récemment construites dans la rue où j’habite.

Lorsqu’un agent immobilier commence à emmener des acheteurs potentiels visiter les maisons, savez-vous ce qui va se passer ?

Les acheteurs potentiels vont examiner les propriétés et porter des jugements sur les légères différences qu’ils remarquent.

Une femme va détester le filigrane sur l’une des portes d’entrée et choisir la maison avec la simple porte marron et les très grands balcons.

Un homme va adorer la maison avec le filigrane sur la porte d’entrée. Une autre femme va détester la maison avec les très grands balcons et préférer la maison avec un espace de vie supplémentaire.

Tu obtiens le point.

Bien que ces maisons semblent à peu près similaires de l’extérieur, les visiteurs évaluent rapidement quelle propriété leur convient en fonction de leurs préférences personnelles.

La même chose se produit lorsque les gens recherchent des informations sur un sujet. Les sites Web qui apparaissent en haut des résultats de recherche pour une phrase clé peuvent tous se ressembler au début, de sorte que les visiteurs inspecteront rapidement votre contenu pour voir s’il contient les qualités qui leur conviennent.

Si vos qualités particulières (votre porte d’entrée proverbiale avec filigrane, grand balcon ou salon spacieux) ne sont pas claires, vous ne convaincrez pas les personnes que vous souhaitez attirer que vous pouvez satisfaire leurs préférences.

Comment le réparer

Prenez 15 minutes pour trouver votre différence gagnante

Lorsque vous arrêtez d’essayer d’attirer tout le monde, il est plus facile d’attirer ceux qui reconnaissent et apprécient votre proposition de vente unique (USP).

Vous avez raison pour certains visiteurs et vos concurrents peuvent convenir à d’autres . C’est bon.

Erreur de marketing de contenu n° 2 : vos titres ne sont pas spécifiques

Les titres faibles qui pourraient apparaître sur tout autre site Web de votre créneau ne présentent généralement aucun avantage.

Ou, l’avantage peut être si vague qu’il ne parvient pas à capter l’attention des personnes pour lesquelles vous avez réellement créé le contenu.

Ils pourraient aussi être ennuyeux .

Comment le réparer

Si vous communiquez immédiatement des détails sur la pertinence et l’utilité de votre contenu, vous attirerez l’attention des personnes qui ont besoin d’aide sur votre sujet.

Pour éviter les erreurs de marketing de contenu liées aux titres, essayez d’imprégner vos titres de l’essence de votre USP et de montrer aux visiteurs de votre site que vous êtes à la hauteur – plus rapidement.

Erreur de marketing de contenu n° 3 : vous n’éditez pas

De nombreux sites Web ont réussi à publier du premier projet de contenu. Si les brouillons forment un lien avec les personnes que vous souhaitez servir… cool.

Mais si votre contenu ne touche pas la corde sensible des personnes que vous souhaitez attirer et développer des relations, vous devrez peut-être vous pousser plus loin.

Comment le réparer

Les brouillons échouent souvent à transmettre efficacement vos messages. Ils peuvent contenir trop d’informations ou de tangentes qui distraient les lecteurs occupés et rendent votre contenu moins utile.

L’édition consiste à créer une expérience de contenu. Plutôt que d’exprimer des pensées brutes, vous créez une présentation réfléchie qui aide à résoudre un problème.

Erreur #4 du marketing de contenu : vous ne donnez pas plus d’opportunités aux visiteurs d’apprendre

Les sites Web avec beaucoup de contenu peuvent encore ressembler à des sites Web de « brochure » ​​s’ils ne présentent pas un angle ou une perspective différente qui fait penser aux visiteurs : « J’aime cette approche spécifique de ce sujet ».

Lorsque les visiteurs sentent que vous leur offrez quelque chose qu’ils ne peuvent pas trouver sur d’autres sites Web, ils veulent en savoir plus sur vous et rester connectés.

Si vous ne prévoyez pas le désir d’un lecteur d’en savoir plus, il pourrait rebondir sur d’autres sites pour voir s’ils offrent plus de ressources.

Comment le réparer

Idéalement, vous voulez avoir tellement de contenu de qualité que lorsque les visiteurs arrivent sur votre site, ils sont frustrés de ne pas avoir assez de temps pour tout consommer en une seule séance.

Ils devront faire une note pour revenir. Maintenant la question est :

S’inscrivent-ils à votre liste de diffusion afin de ne manquer aucun nouveau contenu ?

L’un de mes conseils de marketing par e-mail préférés consiste à faire en sorte que l’inscription à votre liste de diffusion soit une évidence : montrez à vos abonnés potentiels qu’ils recevront un contenu exclusif qui correspond parfaitement à leurs besoins.

Les visiteurs auront l’impression d’avoir touché le gros lot ce jour-là au cours de leur voyage .

Erreur de marketing de contenu n° 5 : vous n’autorisez pas les visiteurs à effectuer un achat

L’information seule ne déclenche pas le processus d’achat.

Si vous ne donnez pas aux visiteurs un avant-goût de ce que c’est que de faire affaire avec vous, vous ne convertirez pas les prospects en clients.

Comment le réparer

Éduquez pour convertir vos prospects

Lorsque vous convainquez les visiteurs de votre site Web de suivre tout ce que vous publiez, vous êtes en mesure d’établir les relations qui feront croître votre entreprise.

Et le bon équilibre entre le contenu et la copie aide vos prospects à imaginer ce que c’est que d’acheter chez vous.

Démontrez pourquoi votre produit ou service leur apportera la transformation qu’ils désirent.

Optimisez votre contenu pour développer votre audience

Si vous voulez faire plus que simplement réfléchir aux questions que j’ai mentionnées ci-dessus, voici un exercice :

  1. Attribuez chacune de ces cinq erreurs à un jour de la semaine prochaine, du lundi au vendredi.
  2. Passez quelques heures chaque jour à identifier où vous pourriez commettre ces erreurs et comment vous pouvez les corriger.
  3. À la fin de la semaine, vous aurez une foule de nouvelles idées sur la façon dont vous pouvez vous améliorer à l’avenir.

C’est le moment idéal pour prendre tout le travail que vous avez mis dans votre site Web indépendant jusqu’à présent et le rendre encore meilleur pour la prochaine phase de votre entreprise.

3 erreurs de marketing de contenu de la nature

Passons maintenant au monde réel pour avoir encore plus de clarté sur certaines de ces idées…

Un avocat d’épicerie est une nuisance parce que l’épicerie n’est généralement pas une activité de loisir.

L’acheteur doit se mettre au travail, car il y a beaucoup d’autres tâches à accomplir lorsqu’il quitte l’épicerie et continue sa journée.

Cependant, certaines personnes pourraient considérer l’épicerie comme une activité plus décontractée, peut-être le temps d’explorer de nouveaux produits ou même de rencontrer de nouvelles personnes.

Ce sont les prospects idéaux qui sont plus ouverts aux avocats des épiceries.

Ainsi, l’avocat a une chance, mais j’ai récemment été témoin d’un coup porté à sa chance… deux fois.

La table de méditation

En ce jour fatidique, une table avec une pancarte dessus qui disait simplement «Méditation» était adjacente à la devanture de l’épicerie bio où je me promène régulièrement.

Pas un début terrible.

L’emplacement a du potentiel.

Toutes les personnes qui achètent des produits d’épicerie bio ne se soucient pas d’améliorer leur jeu zen, mais elles pourraient être curieuses de la méditation et vouloir en savoir plus.

Malheureusement, les choses se sont rapidement effondrées, nous fournissant trois erreurs de marketing de contenu à examiner qui sont liées à celles ci-dessus.

#1 : Ne dirigez pas avec les fonctionnalités

La méditation est une « caractéristique ».

Les fonctionnalités expliquent votre offre. Les avantages persuadent quelqu’un de se soucier de l’offre.

Les fonctionnalités et les avantages fonctionnent ensemble, mais le fait de diriger avec des fonctionnalités crée souvent une présentation terne.

Vous ne vous souciez pas du nombre d’abonnés Instagram de votre ami – vous vous souciez s’il se souvient de votre anniversaire.

Au lieu de simplement dire « Méditation », le signe sur la table aurait pu attirer les gens en faisant référence à l’un des véritables avantages de la méditation :

  • Amélioration de la concentration
  • Relaxation
  • Sommeil paisible

La copie intelligente aurait également pu soigneusement mettre en évidence les points douloureux qui amèneraient quelqu’un à rechercher une nouvelle façon de gérer le stress.

#2 : Ne marmonnez pas

Il y avait un homme debout derrière la table de méditation.

Appelons-le Rick.

Quand je suis passé devant la table, il a dit :

« Madame, méditation ?

Comme vous l’avez peut-être deviné, j’ai quelques problèmes avec cette salutation/question.

Tout d’abord, cela n’a aucun sens.

Je ne savais pas ce que Rick voulait de moi.

Devrais-je:

  • Commencez à méditer sur commande, sur-le-champ ?
  • Lui apprendre la méditation ?
  • Confirmer qu’il prononçait le mot correctement ?

Comme ce n’était pas clair, je ne pouvais pas me connecter à son message.

Deuxièmement, disons que je venais de commencer une pratique de méditation et que je suis allé à l’épicerie ce jour-là en espérant secrètement tomber sur une personne qui voulait m’en parler…

La salutation choisie par Rick était déroutante, alors je continuais à passer devant lui et dans l’allée des tomates et des oignons de l’autre côté de la porte coulissante automatique.

Il est regrettable qu’il ait potentiellement repoussé une perspective autrement intéressée.

Et enfin, j’ai déjà mentionné que la table affichait un panneau imprimé qui disait : « Méditation ».

Si je ne savais pas ce que c’était, je pourrais facilement effectuer des recherches sur la méditation plus tard.

Rick n’a pas réussi à fournir une différence gagnante sur sa proposition de méditation.

Il n’y avait aucune raison pour que je le choisisse plutôt que de trouver une ressource de méditation avec laquelle je me connectais .

Si vous «marmonnez» dans votre marketing de contenu, vous ne fournissez aucune raison impérieuse à quiconque de s’arrêter et de prêter attention.

#3 : Ne divaguez pas

Alors que je quittais l’épicerie, regardant stratégiquement vers le bas et fouillant dans mon sac à main pour mes clés, j’ai entendu une femme demander à Rick :

« Où est situé le centre de méditation ? »

Cette fois, il répondit par une longue réponse.

Cela ne devrait surprendre personne qu’il ne soit pas fort.

Semblable à son marmonnement, cette réponse ne donne au prospect de Rick aucune raison de choisir son organisation de méditation.

En fait, des erreurs de marketing de contenu comme celles-ci lui donnent en fait une raison d’en choisir une autre – de chercher ailleurs une communauté de méditation qui fait directement appel à sa sensibilité.

Clarté et connexion, chaque fois que vous publiez

Vous devez publier votre travail en sachant que vous l’avez perfectionné selon les normes professionnelles, de sorte que vous vous sentez bien à l’idée de le partager.

Nous avons tous le potentiel de créer des audiences engagées.

Ne laissez pas votre contenu être un événement insignifiant que d’autres ignorent sans réfléchir ni s’en soucier.

Que ce soit une étape importante.